Titre H1 de l’article

Face à cette crise de l’emploi, la stratégie du gouvernement s’axe autour de la formation de la main d’oeuvre. L’objectif est de permettre aux salariés d’acquérir de nouvelles compétences qui leur permettront de sécuriser leur emploi.  

« La meilleure protection contre le chômage c’est la qualification, explique Muriel Pénicaud, pour ceux qui n’ont pas de diplôme, le taux de chômage est de 18%, 6.5% pour les personnes avec une qualification. »

Ceci est une sous partie H2

En 2015, Muriel Pénicaud présentait son nouveau projet pour « Mon compte formation », une idée soutenue par le Ministère du travail et développée par la Caisse des dépôts avec un budget de 1 à 2 milliards. Le dispositif concerne 25 millions d’actifs, salariés et chômeurs.

Le compte Compte Professionnel de Formation (CPF) répond à deux objectifs : maintenir l’employabilité et sécuriser les parcours professionnels des personnes actives, alors que les métiers évoluent et que de les entreprises recherchent de nouvelles compétences.

Comment fonctionne dispositif ? Les salariés accumulent des droits tout au long de votre vie professionnelle sur leur CPF. Ces droits sont consultables et mobilisables à tout moment.

Vous souhaitez générer des leads par vous-même ?

La chaîne YouTube Leads Studio, c’est la chaîne qui vous aide à tout comprendre de la lead Gen.
Parmi nos sujets : Media Buying, SEA, Landing Pages, traitement des leads ou copywriting.

148 partages

 

Temps de lecture: 3 min

 

Publié le 01/09/2022

Suivez-nous ici

Leave a Reply