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Notre Méthode

La Génération de Leads, Autrement

Le problème avec la génération de leads : L'opacité

Un des problèmes majeurs de la vente de leads est son opacité.

  • Pour avoir acheté beaucoup de leads pour nos propres activités par le passé, on sait à quel point il est parfois déconcertant de payer une fortune pour un fichier de données clients dont on ne connaît pas la provenance.
  • Qui nous garantit que les leads sont vraiment exclusifs ? Qu’ils n’ont pas été produits il y a 6 mois ? Que ce sont tous de vrais leads, et non pas de fausses données ?

Quand nous avons démarré dans la vente de leads, nous avons été frappé par cet accord tacite sur l’opacité des leads que nous pouvions avoir avec nos clients. Du type “Ok, je ne te pose pas de questions sur tes leads, ni d’où ils viennent, mais du coup tu me les fais pas chers, car je n’ai aucune garantie”.

Le problème avec ce type de fonctionnement, c’est que la relation de confiance est irrémédiablement affectée. Il suffit de peu pour qu’elle en devienne inexistante, alors qu’elle nous paraît essentielle dans notre métier.

Le problème avec la génération de leads : L'opacité

Un des problèmes majeurs de la vente de leads est son opacité.

  • Pour avoir acheté beaucoup de leads pour nos propres activités par le passé, on sait à quel point il est parfois déconcertant de payer une fortune pour un fichier de données clients dont on ne connaît pas la provenance.
  • Qui nous garantit que les leads sont vraiment exclusifs ? Qu’ils n’ont pas été produits il y a 6 mois ? Que ce sont tous de vrais leads, et non pas de fausses données ?

Quand nous avons démarré dans la vente de leads, nous avons été frappé par cet accord tacite sur l’opacité des leads que nous pouvions avoir avec nos clients. Du type “Ok, je ne te pose pas de questions sur tes leads, ni d’où ils viennent, mais du coup tu me les fais pas chers, car je n’ai aucune garantie”.

Le problème avec ce type de fonctionnement, c’est que la relation de confiance est irrémédiablement affectée. Il suffit de peu pour qu’elle en devienne inexistante, alors qu’elle nous paraît essentielle dans notre métier.

Chez Lead Studio, ce n’est pas comme cela que l’on conçoit un bon partenariat.

Casser cette opacité, c’est la clé pour une collaboration gagnante sur le long terme, nous en sommes convaincus. 

Et voici notre méthode pour y arriver :

Principe n°1

On vous dit tout sur la provenance des leads

Vous avez la vision complète sur les sources d’acquisition des leads. Nous trackons absolument tout afin que vous puissiez identifier les meilleurs sources de leads pour vos commerciaux, et capitaliser dessus.

La petite histoire

L’autre jour, il nous est arrivé de recevoir un retour client : “vous avez changé quelque chose sur vos ads, c’est beaucoup moins bon les leads”.

Quand vous testez énormément de nombreuses variantes à la fois, cela fait partie des aléas possibles. 

La solution ? Disposer d’un tracking extrêmement rigoureux qui vous permet de tracker la qualité du lead final, (et pas simplement du lead brut). C’est essentiel, car certaines variantes avec un meilleur taux de conversion peuvent paradoxalement affecter la qualité des leads finaux. 

Lorsque nous recevons ce type de message, nous demandons à nos clients de nous envoyer les leads qui posent problème. Nous sommes alors très rapidement capables d’identifier la provenance exacte de nos leads (campagne, annonce, landing page).

Nous avons pu immédiatement stopper la campagne défaillante, obtenir des learnings sur la qualité finale des leads et continuer d’apporter le meilleur des leads à nos clients.

Notre démarche est également effective dans le cas inverse. Si les leads recueillis sont qualitatifs, nous souhaitons optimiser ces retours en questionnant : d’où viennent ces leads, afin que l’on puisse mettre ensuite le paquet sur la source de trafic gagnante, et augmenter drastiquement le ROI des leads de nos clients.

Pour conclure

Qu’est ce que révèle cette histoire ? Le besoin constant de contexte et de données précises pour comprendre la provenance des leads. 

Que vous génériez vos propres prospects, ou que vous passiez par des partenaires externes. Un suivi parfait du ROI de vos actions et de vos sources d’acquisition, est absolument nécessaire pour que votre entreprise puisse progresser.

Principe n°2

La Leadgen c'est sur le long terme

Au-delà de la simple livraison de leads, nous voyons plus loin pour vous aider à vous développer. Avec par exemple la construction de vos propres funnels (votre logo, votre proposition de valeur) nous pouvons aller très loin pour vous aider.

Comment ça marche ?

Nos meilleurs clients sont ceux avec lesquels nous avons pris le temps d’analyser la provenance des leads, le discours utilisé pour les faire convertir, les mots clés que les prospects ont tapé avant de convertir etc.. Bref nous essayons d’apporter un maximum de contexte au commercial qui traitera le lead.

Résultat ? Nous identifions rapidement les meilleures sources de leads, les commerciaux savent comment aborder chaque prospect, et les taux de transformation grimpent en flèche.

Votre fournisseur de leads est avant tout votre partenaire. Travaillez en équipe avec lui, mettez vos commerciaux dans la boucle, demandez à votre fournisseur de vous apporter le plus de données possibles sur les leads, et vous découvriez qu’il s’agit de la meilleure formule pour obtenir le meilleur ROI possible sur vos opérations d’achats de leads.

Le travail d’équipe, ça paye toujours.

Un approche Win-Win

C’est pour cela que chez Leads Studio, nous misons sur le long terme. Nous optons pour la transparence sur nos funnels, un tracking impeccable et une approche Win-Win sur les prix par leads. Nous ne vous cachons rien de nos marges, et nous nous assurons que tout le monde soit gagnant.

Réinventons la génération de leads.
Établissons une vraie relation de confiance sur le long terme.

Prêt à vous lancer ?

Laissez-nous vos coordonnées, et nous reviendrons vers vous rapidement.