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Pourquoi vos leads pompe à chaleur sont-ils de mauvaise qualité ?

Aujourd’hui, nous allons aborder l’un des sujets qui a suscité le plus d’intérêt jusqu’à présent, à savoir la thématique des énergies, et plus particulièrement celle de la pompe à chaleur. Nous allons essayer d’approfondir un peu plus en vous donnant quelques insights qui expliquent pourquoi, si vous générez ou achetez des leads, ceux-ci ne sont pas de bonne qualité.

Pourquoi vos leads pompe à chaleur sont-ils de mauvaise qualité ?

Attaquons le cœur du sujet : la pompe à chaleur est un marché sur lequel générer des leads de bonne qualité et en quantité suffisante est très difficile. Je vais vous donner quelques clés qui vous permettront, si vous êtes vous-même un générateur de prospects dans ce domaine, d’améliorer vos campagnes, ou si vous êtes un acheteur, qu’il s’agisse d’une régie ou d’un installateur, d’avoir des discussions un peu plus constructives avec vos fournisseurs pour comprendre comment les leads sont généralement obtenus et, s’ils ne sont pas de bonne qualité, leur donner quelques pistes pour améliorer cela ou du moins leur poser les bonnes questions.

Créer des annonces pour des leads pompe à chaleur qualifiés

Le premier élément à prendre en compte concerne bien sûr l’annonce. Il s’agit d’un marché complexe, car nous sommes bien sûr dans le domaine de la rénovation énergétique, et le gros problème de ce domaine est qu’il est très vaste. Le marché de la pompe à chaleur reste un marché ultra-niché, on ne peut pas le nier, et malheureusement, il est très difficile d’obtenir des prospects qui sont intéressés par cela et non par autre chose, notamment si vous utilisez des réseaux ou des régies médias tels que Google Display, Taboola, Outbrain, Facebook Ads, le mailing, etc. Il est souvent très difficile d’arriver à ne capter que des prospects qui souhaitent une pompe à chaleur. Par conséquent, la première chose à faire est de vérifier que les annonces sont claires et précises et qu’elles ne parlent que de la pompe à chaleur. Si vous êtes sur Google, en particulier avec tout ce qui concerne les systèmes de Responsive Ads, vous savez que Google vous oblige aujourd’hui à utiliser des annonces responsives pour le search et le display, etc.

Il est donc très important de vous assurer qu’il n’y a aucune combinaison possible dans ces annonces responsives qui ne mentionnent pas la pompe à chaleur de manière explicite et que vous faites une publicité pour la pompe à chaleur. Cela est très problématique, car si vous ne le faites pas, vous vous retrouverez souvent avec des personnes qui veulent des fenêtres, de l’isolation, qui cherchent leur chèque énergie, qui se connectent à Ma Prime Rénov, le chèque en bois, le chèque fioul, les primes Leclerc, etc. C’est une catastrophe, surtout lorsque les annonces de l’État parlent du chèque énergie, etc. Vous vous retrouverez avec de nombreux leads de mauvaise qualité. Si vous êtes fournisseur, vos clients seront probablement très mécontents si vous ne parvenez pas à bien cibler et créer des annonces explicites. Si vous êtes vous-même acheteur de leads, vous pourriez penser que votre fournisseur vous a arnaqué alors que ce n’est pas le cas. En réalité, il n’a simplement pas su produire des annonces précises et claires, ce qui est la première étape à réaliser.

Intéressé(e) par l’achat de leads PAC ?

La page de capture de vos leads pompe à chaleur

Assurez-vous que votre page est claire et explicite afin de ne pas tromper l’utilisateur lorsqu’il s’inscrit pour la pompe à chaleur. Si vous regardez ma vidéo sur la génération de leads qualifiés pour la pompe à chaleur sur Google, vous verrez que la page est très explicite et qu’il est impossible de se tromper. Je vous invite donc à regarder cette vidéo.

En ce qui concerne le formulaire de capture, assurez-vous qu’il soit filtrant de manière à ce que seuls les propriétaires de maisons chauffées au gaz ou au fioul puissent s’inscrire. Les locataires et les propriétaires d’appartements ne doivent pas être éligibles. Ne laissez pas les personnes non éligibles remplir le formulaire, car cela aura un impact négatif sur les balises de conversion des réseaux médias, qui apprendront des conversions indésirables et continueront à cibler les personnes non éligibles. Faites en sorte que seules les personnes éligibles et qualifiées arrivent au bout de votre formulaire, ce qui permettra aux algorithmes et aux balises de conversion des réseaux médias d’apprendre de manière substantielle les débits qualifiés. Cela vous permettra ensuite de mieux cibler votre audience. Si vous utilisez des régies publicitaires telles que Google, excluez les audiences de faible qualité, telles que les locataires, les étudiants et les personnes âgées de plus de 65 ans.

En ce qui concerne la qualité du lead pompe à chaleur, assurez-vous de répondre en temps réel, car les prospects seront sollicités de toutes parts et il y a une forte demande pour la rénovation énergétique. Si vous ne répondez pas rapidement, les prospects auront déjà été contactés par un concurrent qui a répondu en temps réel. Chez Les Studio, nous livrons exclusivement et en temps réel.

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