Parlons aujourd’hui de l’importance des feedbacks et de la manière dont ces derniers peuvent vous aider à développer un partenariat de confiance à long terme avec votre fournisseur. Chez Lead Studio, nous avons une expérience évidente dans la vente de prospects sur le web et nous avons constaté que les meilleurs partenariats, ceux qui durent le plus longtemps, sont ceux basés sur une relation de confiance et constructive. Avant d’expliquer pourquoi les feedbacks sont si importants, il est important de comprendre ce qu’est un feedback. Lorsque vous vendez des prospects, vous n’avez pas forcément la main sur la manière dont ils vont répondre et vous-même n’êtes pas en contact avec ces derniers lors des démarchages. Par conséquent, il est essentiel d’avoir un retour d’information du point de vue commercial sur la qualité des prospects, les points forts et les points faibles. Chez LeadStudio, nous sommes 100% transparents sur l’origine et la source de nos prospects, et nous avons une traçabilité précise de leur origine.
Lorsque vous nous donnez des retours sur les prospects, nous sommes en mesure d’optimiser nos campagnes et de savoir quelles sont les sources les plus qualitatives. Nous pouvons ainsi mettre l’accent sur ces sources et couper celles qui ne sont pas satisfaisantes pour nos clients. Tout le monde y gagne.
Les feedbacks sont donc essentiels dans la vente de prospects. Toutefois, tous les clients ne jouent pas forcément le jeu. Il est important de comprendre à quel point les feedbacks sont importants des deux côtés. Si un client ne donne pas de feedback, cela peut montrer qu’il n’est pas organisé et qu’il n’est pas capable d’avoir une équipe commerciale qui organise, synthétise et envoie des feedbacks à ses fournisseurs. Cela peut également poser problème pour nous, car nous ne sommes pas en mesure d’améliorer nos prospects sans les retours de nos clients. Cela peut affecter non seulement leur relation commerciale, mais aussi les relations commerciales que nous avons avec nos autres clients sur le même marché.
D’un autre côté, lorsque nous avons un client qui nous fait des retours précis, cela est extrêmement utile pour nous et pour nos équipes. Nous savons exactement où travailler pour améliorer la qualité de nos prospects, mieux comprendre le marché et continuer à optimiser nos campagnes. Les feedbacks sont donc essentiels des deux côtés de la relation commerciale, et c’est ainsi que nous construisons une relation de confiance et constructive avec nos clients à long terme, avec lesquels nous serons très contents d’avancer en 2023 et 2024.
J’espère que cet article et cette vidéo vous permettront de repenser la manière dont vous concevez vos fournisseurs et vos opérations d’achat de leads, et je vous souhaite une très bonne optimisation de vos campagnes !
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