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Comment augmenter le taux de réponse de vos leads ? Tutoriel ClickSend x Zapier

Augmentez le taux de réponse et de prise de rendez-vous de vos leads en utilisant deux outils, ClickSend et Zapier. Pour pouvoir faire ceci, il suffit de savoir utiliser ClickSend et Zapier. Si vous n’utilisez pas encore Zapier, n’hésitez pas à consulter nos vidéos sur l’outil pour pouvoir comprendre son fonctionnement.

Augmenter le taux de réponse de vos leads

Augmentez le taux de réponse et de prise de rendez-vous de vos leads

Abordons sans plus attendre notre sujet, qui est de savoir comment augmenter le taux de réponse et de prise de rendez-vous de vos leads, en particulier ceux que l’on appelle dans le jargon les NRP, c’est-à-dire les leads qui ne répondent pas. Cela peut arriver lorsque vous générez des leads ou lorsque votre partenaire de génération de leads vous envoie des prospects qui ne répondent jamais au téléphone. C’est très ennuyeux, car cela représente clairement un énorme manque à gagner pour vous et peut même créer des conflits avec votre partenaire d’achat de leads si vous constatez que vous avez un taux de NRP trop élevé.

Le but de ce tutoriel est de vous montrer une technique très peu coûteuse pour augmenter de manière drastique le taux de réponse de vos leads. L’objectif est d’envoyer un SMS de confirmation au lead, précisant que sa demande a bien été reçue et qu’il sera contacté par un conseiller commercial dans un délai souvent de 24 heures, chaque fois qu’un lead soumet un formulaire chez vous ou, si vous êtes une agence de génération de prospects, chaque fois qu’un lead soumet un formulaire avant de l’envoyer à votre client. Cela permet d’avoir un nouveau point de contact, de bien faire comprendre au lead qu’il sera rappelé et de s’assurer qu’il est au courant.

Si vous êtes le consommateur final du lead, vous pouvez personnaliser le SMS avec des liens vers les calendriers de vos commerciaux pour que le lead puisse directement prendre rendez-vous avec eux. Cela vous permettra de profiter de cette nouvelle prise de contact pour augmenter le taux de réponse et, bien évidemment, la prise de rendez-vous. Après vous avoir présenté cette idée, je vais vous montrer quelques fonctionnalités et vous donner de nouvelles idées.

Clicksend x Zapier, étape par étape

Tout d’abord, rendez-vous sur ClickSend et créez votre première liste de contacts dans la partie « Contact ». Donnez-lui un nom original pour le différencier des autres listes. L’objectif est d’envoyer tous les contacts qui ont été générés dans vos opérations de génération de prospects dans cette liste en utilisant Zapier. 

Dans cet exemple, nous allons prendre Typeform, un outil que nous utilisons régulièrement chez Lead Studio. Créez une action qui enverra le numéro de téléphone du lead à ClickSend dès qu’il aura rempli le formulaire de Typeform. 

Connectez votre compte ClickSend à Zapier en récupérant la clé API. Sélectionnez la liste dans laquelle vous souhaitez envoyer votre contact et ajoutez le nom, le prénom et le numéro de téléphone. Testez en envoyant votre contact à ClickSend. Vous pouvez ensuite retrouver votre contact dans votre liste ClickSend. Ensuite, allez dans la partie « Automation » de Zapier et cliquez sur « Adagio ». 

Enfin, nous allons simuler l’envoi d’un SMS de confirmation de rendez-vous. Rédigez votre SMS en personnalisant le prénom de votre contact, si vous l’avez récupéré. Soyez bref, car chaque SMS coûte environ 7 centimes. Vous pouvez utiliser votre nom d’entreprise ou un numéro dédié pour envoyer vos SMS. La personnalisation de votre SMS est essentielle pour encourager la réponse de votre contact. Si vous avez une liste standardisée, il est possible de faire des choses intéressantes. N’oubliez pas de passer par des affiliés pour optimiser votre méthode. Voilà, en suivant ces étapes, vous pourrez augmenter le taux de réponse et de prise de rendez-vous de vos leads.

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